Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Marc

Doit-il y avoir débat entre contenus longs et contenus courts ? Pour moi, non : la finalité n'est pas la même. Penser qu'un contenu court répond à la même demande qu'un contenu long, cela revient à considérer qu'un snack équivaut à un repas 3 services.

Ceci dit, un contenu long mal structuré est pénible : j'apprécie quand il est possible de le parcourir en diagonale, ou lorsqu'il y a une table des matières.

Le dernier contenu long que j'ai lu, c'est un livre.

Et je n'ai pas de soucis avec la longueur des contenus, lorsque le sujet m'intéresse.

En ce qui concerne le niveau d'écriture des pages de vente et les textes accessibles, c'est la recommandation en copywriting. Mais il s'agit d'un acte d'achat. On peut avoir un autre niveau d'écriture dans d'autres contextes, comme une infolettre ou une formation : l'enjeu n'est pas le même.

Merci pour cette édition inspirante !

Expand full comment
Avatar de Tony Frébault

Les contenus professionnel long doivent encore plus être intéressant - en tant que lecteur j'ai tendance à survoler pour chercher ce qui captive le plus comme le content shock que j'ai découvert ici 😉,

ainsi, contrairement à la tendance, je n'aime pas les vidéos

Pour ma news, j'essaye d'apporter le maximum de valeur sans trop m'étendre et propose des bonus optionnel pour ceux qui veulent approfondir.

Expand full comment
19 more comments...

Aucun post